EFT Var Détente et Sérénité Bien-être

EFT

 

Que veut dire EFT?

EFT est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle. Techniques s’écrit avec un « s » car il existe plusieurs manières de se libérer émotionnellement.

Ses Principes

Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondations des thérapies conventionnelles et ancestrales avec la particularité de faire un pont entre l’Orient et l’Occident, entre la psychologie et l’acupuncture, plus précisément sa cousine : la digipuncture.
De fait, l’EFT est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille.
Ainsi, l’EFT est une technique « psycho corporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.

À quoi sert l’EFT ?

L’EFT peut être présentée de bien des manières, mais l’une des plus simples est de la définir comme une technique de gestion du stress et de l’anxiété.
Vous partiez en courant à la vue d’une souris ? Après quelques séances d’EFT, vous vous surprenez ainsi à vouloir en faire l’élevage. Incapable de prononcer un traître mot en public ? Maintenant vous vous éclatez le samedi soir dans les karaokés avec une salle bondée devant vous. Vous croupissiez dans votre service depuis des années sans rien oser demander ? Vous vous découvrez une âme de battant et partez à la conquête de nouveaux territoires !

Les Bienfaits de l’EFT

Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques, comme :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels
  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions
  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre
  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions
  • Viols et abus
  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.
  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement
  • Troubles obsessionnels compulsifs
  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie
  • Colopathie fonctionnelle
  • Problèmes de fertilité
  • Problèmes sexuels
  • Insomnies
  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes
  • Développement des performances sportives

 

 

Avec l’EFT, vous n’effacerez pas vos mauvais souvenirs, cependant ils ne vous perturberont plus jamais! Vous pourrez ainsi développer votre confiance en vous-même et aller de l’avant.

Sa pratique est très facile à mettre en oeuvre.  Elle donne la possibilité de réagir rapidement au stress et d’éviter qu’il ne crée une souffrance .
On peut pratiquer l’EFT seul et résoudre une bonne part des petits problèmes.

L’EFT vous permet d’être autonomes face aux événements de votre vie.
Elle vous donne la possibilité de réagir au moindre stress ou problème, d’éviter qu’il ne s’aggrave.

Mais en pratiquant seul l’EFT, il peut arriver que vous ressentiez des émotions trop fortes, un problème plus sérieux qu’il n’y paraissait au départ peut apparaître…

C’est là que le thérapeute entre en jeu, il va mettre en évidence les points de blocage, il va cibler ce sur quoi vous aller travailler.

Le thérapeute est là pour vous aider à aller plus loin dans la guérison, être certain que ces émotions négatives ne vont pas nous revenir comme un boomerang…

Il ne s’agit pas de mettre un pansement sur une plaie sans l’avoir soignée…

 

La séance dure environ 1h et coûte 50€

Pour prendre RDV cliquer ici

 

Les soins ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical.